Où faire une formation de yoga en Inde ?

Le yoga est une discipline de bien-être qui est pratiquée par bon nombre de personnes ces dernières années. En Inde, plusieurs sont ceux qui, conscients des potentialités de cette discipline, se reconvertissent afin de l’enseigner. D’autres y font recours pour changer de style de vie afin de mener une existence plus sereine et plus proche de la nature. Toutefois, l’on se demande où faire une formation de yoga en Inde ? Faisons le point de ses endroits.

Le Kelara

Surnommé « Paradis vert Indien », le Kelara est une terre d’abondance et très favorisée par Dame Nature. C’est à cet endroit que vous pouvez trouver l’ashram Kalari Kovilakom qui est dans une retraite paisible entourée d’écrin de verdure. Ce lieu est particulièrement propice à la pratique du yoga, et l’est aussi pour la méditation. Si vous optez pour le kelara en ce qui concerne votre formation du yoga, il serait impossible pour vous de rester impassible à la sérénité des lieux, notamment de la maison à l’architecture typique du Kerala, entouré de superbes jardins verdoyants.

Ceux qui viennent séjourner à cet endroit pour leur formation profitent aussi des bienfaits de la cuisine ayurvédique. Ils en profitent aussi pour une détoxification du corps et de l’esprit. Dans cet ashram, vous allez pratiquer uniquement du Yoga Nidra. C’est une technique de méditation ancienne, qui permet de se libérer des émotions négatives et de retrouver une bonne qualité de sommeil. Allez sur le net pour en lire plus

L’ashram Parmarth Niketan

Il n’y a rien de mieux qu’une formation aux portes de l’Himalaya pour faire un stage de Yoga en Inde. L’ashram Parmarth Niketan est généralement situé non loin des sources du Gange et borde aussi le fleuve sacré. En effet, c’est un vaste domaine qui est étendu sur 3 hectares (8 acres). Il propose 1 000 chambres dans son centre d’hébergement parce qu’il s’agit de l’ashram le plus connu des yogis locaux, qui y viennent en grand nombre, afin de profiter de la sérénité des lieux. La réussite de cet ashram réside dans le fait qu’il propose un vaste programme de yoga. On y pratique par exemple le hatha yoga, le yoga nidra ou encore le nada yoga. D’une manière ou d’une autre, que vous soyez débutant ou pratiquant assidu, vous y trouverez des programmes à votre convenance.

L’Isha Yoga Center

L’Isha Yoga Center est situé à Coimbatore dans le Tamil Nadu. C’est un espace dédié à l’auto-transformation qui a été conçu par Sadhguru lui-même. Sadhguru est connu comme un grand maître spirituel, un yogi mystique et visionnaire qui a fondé l’Isha Yoga. C’est une forme de yoga qui répond au mieux aux modes de vie contemporains. En effet, l’Isha Yoga Center, niché au pied des montagnes Velliangiri est idéal pour toute personne désireuse d’une élévation spirituelle.

À part le cadre exemplaire et magnifique, on trouve dans ce centre la superbe statue Siva Subramaniya qui est à couper le souffle. L’énergie qui émane de ce lieu crée aussi une atmosphère très favorable à l’élévation de celui ou de celle qui vient s’y recueillir. Comme son nom l’indique, ce centre de formation accueille les personnes qui veulent faire un stage ou une formation de Isha yoga. Comme les autres ashrams, l’Isha Yoga Center dispose aussi d’un centre d’hébergement qui propose des superbes chambres.