Pourquoi les gens migrent à Ellis Island ?

Vous avez constaté le fort taux d’immigration des vers Ellis Island et voulez en connaître les raisons. Les raisons de ces déplacements varient d’une situation à une autre. Cette rubrique explique ce qui pousse les gens à migrer autant vers cette ville des États-Unis.

Un haut lieu de l’histoire des migrants américains

La plupart des demandes de P2V sont faites pour aller dans la ville, symbole de la liberté aux États-Unis. En effet, Ellis Island est un haut lieu de l’histoire de l’immigration américaine. Il s’agit en effet d’un passage obligé pour tous les candidats étrangers, autorisés à poser le pied sur le sol américain ; de nombreux candidats se sont lancés dans le rêve américain d’une vie meilleure, traversant les océans et survivant à des voyages périlleux. Ellis Island était à l’origine un site militaire, Fort Gibson. En 1892, elle est choisie comme centre d’accueil des immigrants. Cela leur permet d’être isolés de la population américaine et aussi de limiter les évasions.

Plus de 12 millions de personnes sont passées par le cœur d’Ellis Island au cours de ses 62 années d’activité. Ces derniers viennent du monde entier : généralement d’Europe (Irlande, Allemagne, France, Italie, etc.), du Maghreb et d’Asie. La plupart fuient la guerre, la famine ou cherchent simplement un emploi pour subvenir aux besoins de leur famille et espérer une vie meilleure. La ville était considérée comme la porte d’entrée des migrants sur le territoire américain. Aujourd’hui, Ellis Island continue d’accueillir beaucoup de migrants pour des raisons touristiques.

Pour le tourisme

Aujourd’hui, la ville d’Ellis Island est encore au cœur de l’immigration, parce qu’elle est devenue une ville touristique des États-Unis. Elle accueille des milliers de touristes qui vont pour visiter la statue de la Liberté, symbole caractéristique des USA. La plupart y vont pour apprendre l’histoire américaine, précisément ce que la liberté représente aux citoyens américains. Le musée des migrants, un lieu plein d’histoire émouvante, reçoit également des milliers de visiteurs par an. Liberty Island est aussi l’une des raisons pour lesquelles les individus migrent vers Ellis Island. C’est le carrefour des lieux à visiter aux États-Unis, une ville à diversité culturelle.

Pour les opportunités

Très proche de New York, l’une des villes économiques des États-Unis, Ellis Island offre plein d’opportunité aux migrants. De cette ville, les migrants ont une forte chance d’avoir accès New York et ses opportunités de travail et d’affaires. Il n’y a pas que pour ces opportunités que les individus migrent autant vers cette ville. D’autres y vont pour étudier, d’autres y vont parce qu’ils y ont de la famille.