Quelle est la plus belle région du Cameroun ?

Le Cameroun est un pays de l’Afrique de l’Ouest offrant un paysage hors du commun et des vestiges historiques à couper le souffle. Toutefois, tous les lieux à visiter dans ce pays n’offrent pas les mêmes spectacles ou encore les mêmes ambiances. Si vous souhaitez faire un séjour au Cameroun, voici pour vous la plus belle région du pays.

Yaoundé, la capitale du Cameroun

L’endroit le plus beau du Cameroun est sa capitale, Yaoundé. Même s’il existe d’autres endroits à visiter dans le pays, le spectacle qu’offre Yaoundé est vraiment extraordinaire. Il s’agit d’une ville à l’image du pays, un véritable carrefour culturel, économique ou encore éthique. Pour découvrir les merveilles de cette ville, il vous faut un visa officiel pour voyager au Cameroun , un pays avec plusieurs ethnies.

Par ailleurs, il existe un autre aspect qui fait de cette ville, la plus belle région du Cameroun. Il s’agit notamment de la convivialité qui règne au sein des habitants. Ces derniers sauront vous accueillir et vous faire passer de bons moments.

Quelques endroits à visiter à Yaoundé

Si Yaoundé, la capitale du pays est considérée comme la plus belle région du Cameroun, cela est pareillement dû à de nombreux endroits capables de vous éblouir. En séjour dans cette ville, voici pour vous, quelques endroits à visiter impérativement.

Le musée national du Cameroun

Le premier endroit que vous devez impérativement visiter dans la capitale, c’est le musée national du Cameroun. Il s’agit d’un géant monument de 5000 m — situé en plein centre-ville de Yaoundé. Elle représente surtout la renaissance et la régénération de la culture camerounaise. Vous y trouverez de ce fait des objets d’arts locaux, des habits ou encore des instruments de musique.

La cathédrale Notre-Dame-des-Victoires

Il s’agit également d’un monument situé à quelques mètres du musée national. La construction de cette cathédrale a débuté en 1952. Avec son architecture imposante ou encore ses peintures d’intérieur et de l’extérieur, elle est capable de rassembler près de 5000 fidèles. Même si la construction de cette cathédrale n’est pas encore terminée, elle vous étonnera certainement par ses sculptures et ses fresques.

Le Monument de la Réunification

Un autre endroit que vous devez absolument visiter dans cette capitale africaine, c’est le monument de la réunification. Comme l’indique son nom, ce monument représente la réunification des peuples anglophones et francophones du Cameroun qui ont été longtemps en désaccord. Il s’agit de ce fait d’un monument qui représente beaucoup dans le cœur des Camerounais. Il a pareillement un fort impact dans l’histoire de cette nation.